Quelle est la partie de votre corps qui vous aide à faire tous les exercices de musculation, mais, qui vous aide, vous sculpter une musculature et qui n’est jamais reconnue à sa juste valeur ? Oui, vos avant-bras ! C’est la partie la plus cruciale de vos bras qui vous aide à entraîner vos biceps, deltoïdes,cuisses ,abdos, triceps, épaules,mollets…etc. Mais combien d’entre nous passent une bonne séance de 7 à 10 minutes à se concentrer uniquement sur cette zone a se muscler les avant bras  ?

Se muscler les avant bras est plus que primordiale pour tonifier et rendre élastiques les muscles des bras qui sont très sollicités part dans un grand nombre d’exercices de musculation.

Ce qu’il faut savoir avant de se muscler les avant bras

Il faut savoir que les avant-bras sont constitués de muscles fléchisseurs ( cubital antérieure et grand palmaire ) mais ce n’est pas tout il y a également les muscles fléchisseurs des doigts et le petit palmaire ces dernières sont les muscles qui constituent les avant-bras, les exercices que nous allons vous fournir vont servir à raffermir a forcer ces parties de l’anatomie des avant-bras et Bien, évidemment, a force d’entraînement et de répétitions .
C’est le moment de travailler sur vos avant-bras. Mais, là encore les gens peuvent hésiter à le faire simplement parce qu’ils n’ont pas l’équipement nécessaire pour les aider dans le processus et ils veulent surtout se muscler rapidement. Nous proposons donc un programme d’entraînement des bras qui peut être effectué sans aucun équipement pour les avant-bras.

Les consignes de base pour se muscler les avant bras

Il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer à travailler vos avant-bras :
Les muscles qui composent vos avant-bras sont extrêmement raides. C’est pourquoi il ne suffit pas de les travailler une fois par semaine. Vous devez faire ces exercices un jour sur deux pour obtenir les meilleurs résultats et solidifier les articulations.
En ce qui concerne le travail des avant-bras, deux éléments sont extrêmement importants : le nombre de répétitions et le rythme des mouvements. Vous devez faire environ 15 à 20 répétitions, pour ne citer que le minimum, et vous devez également maintenir des mouvements contrôlés et une bonne forme.
Les muscles des avant-bras sont vraiment petits et prennent donc du temps à s’adapter aux exercices. Les répétitions jouent donc un rôle important. Beaucoup diront que vos avant-bras sont impliqués dans tous les exercices de musculation et sont donc entraînés dans le processus, mais ce n’est pas le cas en raison du type de prise et des angles.
Une fois que nous aurons compris ces points importants, passons à une routine d’exercices pour les avant-bras qui peut être effectuée à la maison et ne nécessite aucun équipement.

Les exercices pour se muscler les avant-bras sans matériel !

Nous vous avons préparé des exercices de musculation qui ne nécessite aucun matériel autre que votre corps et tout en sollicitant ce groupe musculaire le grand avantage de ces exercices, c’est que si vous n’êtes pas un grand fan de la salle de sport ce n’est pas un problème vous pouvez les faire chez soi sans même l’aide d’un coach sportif.

Mais avant de commencer nous vous recommandons fortement de faire des légers échauffements et étirements sans oublier de vous affilier un temps de repos entre chaque série pour ainsi balayer tous risques de blessure musculaire et travailler clés bras en toute sécurité et simplicité.

1.Push Ups

Cet exercice ne fonctionnera pas seulement sur vos avant-bras, mais aussi sur votre tronc et vos épaules ces groupes musculaires sont ainsi solidifier dans la foulée.

Instructions :
Étape 1 : Mettez-vous à quatre pattes. Étendez vos jambes derrière vous et placez vos bras sous vos épaules. Veillez à ce que votre corps forme une ligne droite de votre tête à vos talons.
Étape 2 : En gardant les orteils fixes, abaissez votre corps en pliant les coudes.
Étape 3 : Une fois que vous êtes près du sol, poussez votre corps vers le haut pour revenir à la position initiale. Répétez l’opération.
Faites 2 séries de 15 répétitions chacune.

2. chair ups

Cet exercice peut être fait avec une chaise, seule, mais des poids peuvent être ajoutés pour en augmenter le niveau de difficulté.

Instructions :

Étape 1 : Gardez une chaise devant vous et allongez-vous devant elle. Votre torse doit être au sol.
Étape 2 : Étendez vos bras devant vous et saisissez un pied de la chaise dans chaque main. Vos coudes doivent être fermement posés sur le sol.
Étape 3 : Sans lever les coudes, soulevez la chaise en vous servant simplement de vos poignets et de vos avant-bras. Maintenez cette position pendant 45 à 60 secondes.
Étape 4 : Abaissez la chaise et répétez.
Faites 3 répétitions de cet exercice et placez des poids sur la chaise pour augmenter le niveau de difficulté.

3.Crab Walk

C’est un exercice efficace non seulement pour vos avant-bras, mais aussi pour la construction et le renforcement de vos abdominaux il est très conseillé pour muscler les avant bras sans matériel.

Instructions :

Étape 1 : Asseyez-vous par terre. Gardez les paumes de vos mains près de votre corps et laissez vos doigts pointer vers le côté.
Étape 2 : Poussez lentement vos hanches hors du sol et pliez vos genoux à un angle de 90 degrés, de sorte que vos pieds soient fermement posés sur le sol, que vos cuisses soient parallèles au sol et que votre corps forme une ligne droite allant de vos épaules à vos genoux.
Étape 3 : Commencez à marcher vers l’avant sans changer de posture.
Faites cet exercice pendant 2 minutes et détendez-vous.

4.Fingertip push up

Cet exercice a tous les avantages d’une poussée régulière vers le haut, mais il présente en outre l’avantage d’une concentration accrue sur les avant-bras.

Instructions :

Étape 1 : Mettez-vous en position de poussée régulière vers le haut, les paumes sous les épaules et le corps parfaitement aligné.

Étape 2 : Maintenant, lentement, soulevez vos paumes et placez le bout de vos doigts sur le sol. Votre corps doit être soutenu par le bout de vos doigts et vos orteils.
Étape 3 : Effectuez une poussée vers le haut en abaissant votre corps et en vous remettant dans la position initiale. Répétez l’opération.
Faites autant de répétitions que vous le pouvez. Maîtrisez d’abord la poussée régulière vers le haut, puis essayez la poussée du bout des doigts.

5.Pull ups

Habituellement, les gens font cet exercice au gymnase, mais il peut aussi être fait sans barre de traction. Vous pouvez utiliser une porte pour cet exercice. Notez que la porte doit être suffisamment solide pour supporter votre poids.

Instructions :

Étape 1 : Tenez le bord supérieur de la porte et maintenez une prise ferme. Utilisez une serviette en cas de bords rugueux.
Étape 2 : Tirez votre corps vers le haut autant que vous le pouvez.
Étape 3 : Abaissez votre corps et répétez.
Faites 2 séries de 10-15 répétitions chacune.

Conclusion

N’oubliez pas jamais l’échauffement, car dans la muscu, c’est l’un des points les plus capital pour les pratiquants durant l’entraînement.
Ces exercices de musculation valent de l’or car en provoquent des contractions à chaque exercice il vous feront gagner de la masse musculaire et permettront un renforcement musculaire et un développement mais que ils vont aussi réduire le risque de blessures et articulaires musculaires et de tendinite dans la partie du bras. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’exercice de musculation qui convient a votre métabolisme pour